vendredi 24 août 2012

ENFIN

Enfin un peu de couture à vous montrer!
Finally something sewing related to show you!



J'avais commencé cette robe il y a plusieurs mois, quand j'habitais encore à Montréal, mais je ne l'ai finie que cette semaine. Apparemment ce n'est pas une bonne idée pour moi de laisser traîner un projet aussi longtemps... J'étais persuadée d'avoir vérifié que la robe m'allait mais, après avoir posé le biais à l'encolure et aux emmanchures, je l'ai ré-essayée et elle était monstrueusement trop large :( J'ai du la reprendre au niveau du milieu du dos et du devant. Et aussi je ne sais absolument plus pourquoi je n'ai pas fait attention à aligner les lignes au niveau des poches, à quoi je pensais? (à rien sans doute).
I've started this dress while I was in Montréal months ago but just finished it this week. It doesn't seem to be a good idea to have wait so long. I thought I checked the fit back then but it turns out I didn't and I had to take in a lot after I've put the bias tape around the neckline and armholes :( I also have no ideas why I didn't match the stripes of the pockets and the bodice, what was I thinking? (probably not thinking enough that's the problem!)

Le patron est la Pinafore dress d'Angela Kane que vous pouvez trouver ici sur le site Burdastyle. J'ai ajouté les boutons (15, moi qui adore coudre les boutons...) sur le devant et j'ai changé les poches par rapport au modèle original.
Pour le tissus, c'est un drap trouvé au Village des valeurs métro Namur à Montréal, pour 5$. Ah friperies montréalaises comme vous me manquez, il n'y a rien de comparable à Paris!!!

The pattern is Angela's kane Pinafore dress that you can find here on Burdastyle. I've added the buttons in the front and changed the pockets.
The fabric is a bedsheet I bought at Village des valeurs in Montréal for 5$. How I miss canadian second hand stores there is nothing in Paris that can compete with those!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire