mardi 13 novembre 2012

DEFI 13 #3 - TOUTES A L'EAU

Pas beaucoup de temps pour le Défi 13  de ce mois ci. Avec deux en-cours sous mes aiguilles je me suis rabattue sur un accessoire rapide à faire : le col amovible. Je suis bien en retard sur la tendance mais le dernier post de La Poule a finit par me motiver. Seconde motivation : apprendre à crocheter.
Me voilà donc avec un petit col bleu marine pour ma nouvelle marinière.
Not much time for this month's Défi 13. With two work in progress on my needles I ended  up making a quick accessory : a detachable collar. I know I'm late on the trend but the last post of La Poule was a real motivation. Second motivation : learn how to crochet. So here I am now with a navy blue detachable collar for my new "marinière" (sorry don't know how to translate that).




Une fois les bases acquises je n'ai pas pu m'empêcher de faire le même que La Poule. Je ne suis pas sûre de le porter souvent mais il est vraiment mignon et même pas compliqué à faire! Crochet collar, patron (en anglais) >>> ici.
Once the bases learned I couldn't resist making the same collar as La Poule. I'm not sure if I will be wearing it often but it is too cute and surprisingly easy to make! Crochet collar, pattern (in english) >>> here.





Et pour les autres créations de ce Défi 13 c'est >>> ici
To see the others creations for this Défi 13 it is >>> here

16 commentaires:

  1. Les deux sont top avec une preférence pour le 2eme! comme quoi les accessoires changent tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que c'est pratique de jouer sur les accessoires, c'est rapide à faire et ça permet aussi d'écouler les restes de laine!

      Supprimer
  2. Ils sont chouettes ces petits cols! Bravo pour tes débuts en crochet c'est super réussi

    RépondreSupprimer
  3. super ce col amovible! je l'ai également vu chez la poule mais je n'ose pas me lancer étant très très grande débutante au crochet...alors en plus les explications en anglais trop pour moi! en tout cas défi réussi pour toi! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que j'ai eu du mal avec l'anglais moi aussi, mais ça valait le coup car le modèle est au final très accessible même pour les débutantes.

      Supprimer
  4. SUper fan de tes deux cols. C'est la touche qui donne de l'élégance à un petit haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour les faire tenir en place toute la journée, parce que le col de travers ça fait beaucoup moins élégant...

      Supprimer
  5. Tes deux cols sont superbes ! J'aime bien l'effet produit avec la marinière. J'attache le mien avec une toute petite épingle dorée. Ca ne se voit pas et ça tient très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce, je vais l'essayer :)

      Supprimer
  6. J'adore et même si je n'ai plus l'âge de porter des petits cols Claudine je me laisserai bien tenter....reste à déchiffrer les consignes en anglais et je me lance ayant pas mal de reste de laine. J'aime beaucoup ton petit gris et tu le portes très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Si jamais tu as besoin d'aide pour les consignes en anglais n'hésites pas ;)

      Supprimer
  7. C'est vrai que c'est très sympa et tout mignon. Bravo !

    RépondreSupprimer