jeudi 13 décembre 2012

ULTIME DEFI 13



Et voilà, il parait que toutes les bonnes choses ont une fin... C'est bien dommage quand même, quand je pense au nombre de jolis blog que j'ai découvert en parcourant les galeries du Défi 13!
All good things come to an end as they say... It is a shame though because I've discovered so many lovely blogs when browsing through the Défi 13 galleries!



Pour finir ce projet en beauté, le Défi était de se lancer l'Ultime Défi! J'ai choisi de m'attaquer au tricot en rond. Pour certaines d'entre vous ça paraitra sans doute dérisoire comme défi mais quand on a jamais testé, tricoter avec 4 aiguilles ça paraît relativement difficile. Mais quand même, pour corser un peu plus le challenge, je me suis dis que j'allais tricoter en rond avec des torsades. On a donc un tricot à 5 aiguilles. Et puis comme un seul projet c'était peu ambitieux j'ai décidé que j'allais tricoter une paire de moufles ET une paire de mitaines.
Encore un peu de challenge pour la route? J'ai décidé de proposer les patrons de ces deux projets dans ma boutique Etsy (qui est aussi mon petit Défi perso de cette fin d'année je dois dire!) ainsi que sur Ravelry en français ET en anglais!
So to end this great project the challenge was to set ourselves the ultimate challenge! I chose knitting in the round. I know for some of you it might sound like a pretty lame challenge but when you have never done it, knitting with 4 needles can be intimidating. But to spice things up a little more I've decided to knit cables in the round. So there are 5 needles involved now. And I thought maybe one project wasn't enough for this Défi so I've knitted a pair of mittens AND a pair of mitts.
A little bit more challenge you say? I've decided to write the pattern for these projects and it will be available in my Etsy  shop (which is my personal challenge of the year I have to say!) and my Ravelry as PDF both in French AND English!









Pour voir les autres créations de cet Ultime Défi 13 c'est >>> ici
To see the gallery for this ultimate Défi 13 it is >>> here

45 commentaires:

  1. Bravo ! Les deux projets sont superbes tout comme tes photos. J'envoie ton billet à la "une" sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! je suis bien contente qu'ils te plaisent , ça doit être la première fois que je fais un truc pour le Défi 13 dont je suis pleinement satisfaite, dommage que ce soit le dernier.

      Supprimer
  2. Elles sont SUPERBES! J'adore les couleurs et les points utilisés.
    Et les photos sont tout aussi incroyables :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci :) on vient de s'offrir un nouveau joujou, un Canon, cadeau de Nöel en avance et je crois que ça va faire du bien au blog niveau photos!

    RépondreSupprimer
  4. BOn, je suis complètement d'accord avec les autres... elles sont magnifiques! de même que tes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bravo à toi pour ta Spring leaves scarf, 3m!!! chapeau!

      Supprimer
  5. justes sublimes... ça y est j'ai envie de faire des mouffles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est contagieux alors ;) moi aussi j'ai déjà envie d'en refaire.

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci :) Je te retourne le compliments, tes Milwaukee sont superbes!

      Supprimer
  7. Waw, des petites merveilles! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes! Je craque complètement sur les mitaines, le point, ce joli moutarde, j'adore... et justement je cherchais un modèle pour un dernier cadeau de Noël à tricoter... tiens tiens ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au courant si tu les tricotes ;)

      Supprimer
  9. Très jolies ces petites torsades et le relief qu'elles donnent à tes deux projets. Et ce défi est l'occasion pour moi de découvrir ton blog. Je reviendrai, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je m'en vais de ce pas découvrir ton blog à mon tour :)

      Supprimer
  10. Très joli et surtout très utile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les températures actuelles je dois dire que c'est bien utile en effet :)

      Supprimer
  11. Difficile d'imaginer que c'est un premier essai ! C'est très beau.

    RépondreSupprimer
  12. Défi relevé haut la main!!! Elles sont superbes et tes photos aussi. As-tu essayé le magic loop avec les circulaires?

    RépondreSupprimer
  13. Merci :) Je pensais justement à faire quelques recherches pour tricoter avec mes aiguilles circulaires. Elles sont assez longues (40, 60 et 80cm) et j'avais un peu l'impression que ça ne marcherait pas pour des "petites" choses comme les moufles et mitaines. Tu penses que je pourrais obtenir un résultat correct même avec mes aiguilles de 40 ou 60cm? J'ai vu chez Hélène (ici >>> http://helenetm.fr/2012/11/02/la-semaine-de-la-mitaine/) de toutes petites aiguilles (23cm je crois) ça avait l'air parfait!

    RépondreSupprimer
  14. Oh je suis complètement fan ! Je viens d'en terminer aux aiguilles droites mais il n'y a pas de doute, la couture est de trop ! Je tente ça très vite, c'est mon défi pour 2013, dompter les aiguilles circulaires... contente de de m'être perdue par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, tu vas adorer les moufles/mitaines sans couture. Autant pour les pulls ça ne me gène pas d'avoir une couture autant pour les petits accessoires pour les mains c'est quand même bien plus agréable de ne pas en avoir.
      PS : ta cable jacket est superbe! et je pourrais te demander où tu as trouvé le patron du Lamb's cardigan? je crois que c'est LE gilet de papy que je recherche depuis des mois!!!

      Supprimer
  15. Très belle réussite pour un tricot en rond. Les photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et bravo pour ta couverture au crochet!

      Supprimer
  16. Ce dernier Défi est relevé, qu'ils sont beaux tes gants !! Chez nous aussi le Défi fut tricot . Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup tes mitaines, elles sont très réussies, les moufles aussi, mais je craque pour la couleur rousse de l'automne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai craqué moi aussi pour cette couleur "miel" comme l'appelle Phildar, en plus j'ai eu les pelotes en soldes car ils ont arrété de faire ce coloris (je ne comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs !??!!)

      Supprimer
  18. Avec le "magic loop", peu importe la longueur de ton cable : http://www.youtube.com/watch?v=uVHMbvvDmaA
    Même pour les tous petits diamètres, je n'utilise que ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder la vidéo tout de suite! Merci pour le lien, je n'ai plus de raison d'hésiter maintenant ;)

      Supprimer
  19. Extra tes deux paires !!
    Belles photos et beaux motifs !
    En un mot, j'adore !

    RépondreSupprimer
  20. Elles sont sublimes ces moufles et mitaines ! Je suis fan ^^

    RépondreSupprimer
  21. Elles sont super chouette ces moufles et ces mitaines. J'en suis pas encore là, et le tricot à 4 aiguilles me fait un peu peur, ça m'a pas l'air simple.

    RépondreSupprimer