mercredi 18 juin 2014

Scout peplum et dégradé

Premier Scout tee de la semaine, résultat de mon dernier séjour chez mes parents où j'ai récupéré et découpé une vieille robe qui dormait dans mon placard depuis des années! Elle avait survécu a plusieurs tris drastiques grâce à ce joli dégradé bleu et blanc, il était temps d'en faire quelque chose de portable, parce qu'une robe longue sans bretelles et blanche (lire transparente...) définitivement c'est difficile à porter.

First Scout tee of the week, resulting from my last trip to my parent's house where I dig up this old dress, which was sleeping in my closed for years and decide to cut in it! She had survived several drastic sortings thanks to this lovely blue and white shading at the bottom, so it was time to make something wearable out of it, because a long, strapless, white (read transparent...) dress is definitely hard to pull off for me.


après et avant - the after and the before


J'ai du tricher un peu pour aligner les dégradés et les volants devant et derrière et ajouter un morceau de tissu blanc en haut du dos mais au final je trouve que ce n'est pas si dramatique (au début ça m'a beaucoup embêté!#dramaqueen!).

I had to cheat a bit to get the shading and frill to align front and back by adding a piece of white fabric at the top of the back piece, but at the end I don't think it is that bad (at the beginning I was really upset about it!#dramaqueen!).
J'ai déjà porté ce t-shirt 10 fois plus que la robe (merci MeMadeMay!) et il s'est révélé être un super basique pour le printemps/l'été, donc on peut dire que c'est une transformation rentable!

I've already worn the t-shirt 10 times more than the dress (thanks MeMadeMay!) and it has proven to be a good spring/summer staple item of my wardrobe, so I consider it a pretty profitable transformation!

10 commentaires:

  1. Vraiment superbe ! Parfait pour cet été :D ça me donne encore plus envie de me mettre à la couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est un patron sympa pour commencer la couture si tu as envie de t'y mettre!

      Supprimer
  2. c'est génial!!!! superbe recyclage, forcément j'adhère à 100%... bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais je suis loin de tes super recyclages, j'ai trouvé Paulette tellement mignonne!!!

      Supprimer
  3. Vraiment réussi! Je n'avais même pas réalisé que la couture dans le dos n'était pas un empiècement prévu... Et le péplum est vraiment très joli, pile comme j'aime. J'ai justement une chemise en route sur le même principe.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique recyclage! Quel bonheur de faire revivre des vêtements qui dormaient dans les placards!
    J'aime bien l'empiècement dos moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, au final je l'aime bien aussi cet empiècement :)

      Supprimer